Découvrez notre méthode d'accompagnement unique pour résoudre vos problématiques liées aux troubles musculo-squelettiques et améliorer la qualité de vie au travail de votre entreprise

Une méthode dynamique et interactive

#1

Analyse et échange avec l'entreprise

Nous prenons contact et échangeons sur votre activité et vos problématiques. Cette étape à pour objectifs de mieux cerner le besoin de votre structure et de vos salariés.

Nous analyserons ensemble les différents paramètres de votre entreprise (locaux, nombre de salariés, ...) afin d'adapter notre intervention de sensibilisation (Étape 2) et de vous accompagner dans votre démarche d'amélioration de la qualité de vie au travail et de réduction des troubles musculo-squelettiques.

Contactez-nous pour mieux échanger
#2

Audit sur site et sensibilisation

Suite à notre échange, nous intervenons dans votre entreprise avec un programme adapté de sensibilisation. Cette première intervention d'une durée de 2 heures pour un groupe de 10 personnes permettra à vos salariés de mieux prendre conscience des risques liés aux TMS, à savoir en détecter les symptômes et à connaître les bons gestes pour les éviter et les attenuer.

À l'issu de notre intervention, nous dresserons un premier bilan anonymisé sur la sensiblisation et les problèmes liés aux TMS de l'ensemble des participants. Ce bilan vous permettra d'avoir des données fiables pour avancer plus concrètement dans une démarche de prévention, puis de réduction des troubles musculo-squelettiques au sein de vos équipes.

Télécharger le programme de sensibilisation
#3

Mise en place et pilotage des infrastructures et ressources

Si vous désirez entrer dans une démarche plus approfondie suite au premier audit réalisé dans vos locaux, nous proposons la mise en place d'un plan de prévention dans la durée.

Nous construisons ensemble un plan de prévention adapté aux problématiques identifiées et nous fixons les objectifs à atteindre, basés sur des indicateurs précis qui correspondent à vos besoins.

Nous prenons en charge la gestion et la logistique du programme de prévention spécifique à votre structure (lieux, type d'intervention, durée, ...) et nous vous apportons les outils nécessaires au pilotage et à l'organisation des ressources.

#4

Formations et interventions sur-mesure

Il s'agit de l'étape cruciale pour votre entreprise : nous intervenons dans votre structure en fonction du plan de prévention que nous aurons établi durant l'étape 3.

Nos interventions sont adaptées à vos différentes cibles (managers, agents de terrain, ...) et dépendamment des catégories de problématiques liées aux troubles musculo-squelettiques que nous aurons constaté ensemble.

Le plan de prévention s'appliquera sur une durée spécifique à vos besoins et par groupe pour les collaborateurs concernés. Cela nous permet d'avoir une démarche parfaitement en corrélation avec vos besoins et de travailler directement sur les points clés de notre plan d'action.

Qualité de vie au travail et troubles musculo-squelettiques - Bien-être
Qualité de vie au travail et troubles musculo-squelettiques - Force mentale
Qualité de vie au travail et troubles musculo-squelettiques - Prévention santé
Qualité de vie au travail et troubles musculo-squelettiques - Sérénité
#5

Résultats et données

Après avoir récolté les retours et les données anonymisées des participants durant nos interventions, nous évaluons et constatons l'évolution des indicateurs mis en place au cours du plan de prévention.

Ces données nous offrent un large panel d'informations que nous analysons afin d'obtenir une étude complète sur les éléments de progression constatés (baisse de l'absentéisme, amélioration de la productivité, diminution des douleurs, attitude positive et engagement des collaborateurs, ...) et sur les potentiels axes d'amélioration.

Cette étude fait état de la progression de l'entreprise et des individus sur la question des troubles musculo-squelettiques et de la qualité de vie au travail. Elle permet de plus à l'entreprise d'affirmer son implication dans le bien-être de ses collaborateurs.